MIS & THIENNOT NON ce n’est pas une erreur judiciaire !
[
./ma_participation_a_l_enquete_5pag.html]
[
./24achomepag.html]
Monsieur Lecoq témoigne.
[
./l_evolution_de_cette_affaire_7pag.html]
Désormais ce sont les romanciers qui se sont emparés de cette affaire et transforment ces coupables jugés par trois Cours d’Appel en héros populaires; c’est pour combattre cette vision romantique de ce meurtre que je me bats. Je sais hélas "qu’on ne peut s’intéresser qu’à ce qu’on croit vrai" ainsi que le disait Diderot.
Les protagonistes
Le Procès
Divers personnages de cette affaire dont le temps qui passe affinera singulièrement le portrait
Cette affaire qui aurait dû s’appeler en réalité l’affaire Boistard, puisque c’est lui la victime, deviendra au fil du temps l’affaire Mis et Thiénnot:. C’est comme si un tour de passe-passe s’était opéré sous nos yeux par un ou des manipulateurs que nous applaudirions.
Avant cette affaire ce fut un authentique résistant, à la Libération il fut président de l’Assemblée Nationale et Ministre de l’intérieur: il pèse donc un certain poids.
C’est à partir de son intervention dans cette affaire que sont éliminés tous les autres avocats et que fait exceptionnel il assure la défense des 8 prévenus. C’est aussi à partir de son intervention 15 jours plus tard donc que les accusés disent avoir été torturés, massacrés plutôt, lors de leur interrogatoire.
Maître Le Troquer par la suite révèlera son vrai visage puisqu’il fut inculpé dans une affaire de pédophilie,
dont les anciens se souviennent sous le nom des Ballets roses.
Le premier de ces manipulateurs est Maître Le Troquer.
Un certain poids
Au cours du procès les accusés reconnaissent à propos d’un inspecteur:
" c’est le seul policier qui ne nous a pas battu". . .
" et pourtant vous lui avez passé des aveux" souligne le président.
Maître Maurice Garçon : " J’enregistre que, de l’aveu même des inculpés, ils vous ont fait des aveux sans avoir été frappés par vous. Cela suffit".
Gabriel Thiénnot en toute innocence affirme haut et fort au micro de France Culture le 19 novembre 2002 " Madame Boistard, pour s’être fait mettre la main au cul méritait de recevoir 12 ( douze) balles dans la peau".
Comme son propos résonne curieusement pour qui connait sa participation au meurtre ! !
Raymond Mis a été effroyablement torturé.
Nous savons que leurs aveux leur ont été extorqués sous la torture: testicules broyés, côtes brisées, poumons perforés, ils ont été roués de coups pendant des nuits entières, ont courru nus à quatre pattes et n’ont bu ni mangé pendant huit jours. Ce qui est pour le moins étonnant lorsque l’on sait que les recherches des vivants sont arrêtés environ trois jours après un tremblement de terre les chances de retrouver des rescapés étant quasi nulles.
Voyez ci-contre à quoi ressemble Raymond Mis le 7 janvier 1947 alors qu’il a été torturé durant huit jours sans relâche. Certains maintenant parlent de 10 jours d’où ils sortirent “déchiquetés” - source Web -
C’est insoutenable, mais le plus affreux n’est-il pas simplement la qualité du cliché.
Pour mieux voir les lésions cliquez sur la photo. . .
si vous avez le coeur bien accroché.
Insoutenable n’est-il pas?
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance". PLATON
Maintenant vous en savez davantage sur les circonstances de ce meurtre.
Suite
Mes surprises
Mon combat
Mes espoirs
[
./l_evolution_de_cette_affaire_7pag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]