MIS & THIENNOT NON ce n’est pas une erreur judiciaire !
[./les_protagonistes_6pag.html]
[./24achomepag.html]
Monsieur Lecoq témoigne.
[./actualite___contact_8pag.html]
Progressivement je reprends du service
Alors que pour moi cette affaire était classée, chaque jour m’amènera son lot de surprises
télé...radio...journaux...romans...internet...tribunaux...
Vous avez donc vu que la première de ces surprises a été d’apprendre que ces jeunes gens avaient été torturés.
Une autre de ces surprises a été d’entendre un expert en balistique prétendre que les coups de feu avaient été tirés de 35 mètres, alors que l’autopsie avait retrouvé 2 bourres de cartouches indiquant des coups tirés à bout touchant.
Surprise également de lire dans un ROMAN de Monsieur Derey au sujet de cette affaire et se prétendant enquête : " Le saut insolite d’une carpe dans l’étang trouble la sérénité des lieux . . . le froid est très vif, le thermomètre doit afficher aux alentours de moins quinze degrés". Effectivement c’est insolite : après les requins marteau et les requins scie, les carpes brise glace? “Surprise” de voir par ailleurs qu’il ne produit pas certaines photos qui démentiraient ses affirmations gratuites. S’il appelle son livre “Les enfants du brouillard” ce doit être en pensant à ses lecteurs.
Surprise au cour du procès de voir Monsieur le commissaire Daraud qui avait mené officiellement l’enquête, être désarçonné par une bassesse de Maître Letroquer insinuant qu’il était un collaborateur pendant l’occupation. . . ce qui provoqua dan la salle un tonitruant " Défends-toi Georges on va lui casser la gueule à ce vieux con!". Cet intervenant n’était autre que Monsieur Guy Lebon, le Commandant des F.T.P pendant la résistance . - suspension de séance - à la reprise de l’audience, Me Letroquer piteusement a présenté ses excuses à M . Daraud et a consacré le début de sa plaidoirie a faire l’éloge de sa conduite sous l’occupation.
Surprise les 10 et11 août 1952 : déclaration fracassante de l’avocat des prévenus dans France-Soir:"Je le dis avec gravité, j’ai découvert l’identité du vrai coupable, il a été témoin à charge." Nous attendons toujours cette révélation.
Surprise lorsque par hasard je vois l’émission: " En quête de vérité" de septembre 1990 consacré à cette affaire d’une façon très partiale . D’autres émissions auront lieu, toutes orientées dans le sens souhaité par les accusés Mis et Thiénnot. De leurs 6 complices on n’entendra plus jamais parler pourtant il devraient être tout aussi innocents.
Surprise de voir mon livre:"Mis et Thiénnot , innocents dites-vous?" amputé de certains passages alors que c’est un ouvrage publié à compte d’auteur - à mécompte d’auteur serait plus exact.
C‘est d’ailleurs à la suite de cette émission que je prends conscience de ce tournant dans cette affaire que je croyais définitivement classée pour tout le monde.
Clic photo
[./actualite___contact_8pag.html]
C'est pour rétablir la vérité que j'ai mis en ligne ces quelques pages; c'est pour défendre l'honneur de ces policiers que je témoigne ici, trop succinctement hélas. Bien que mon premier livre ne se soit guère vendu je rédige actuellement un ouvrage actualisé, plus complet et plus mordant. Ma seule ambition est de réhabiliter la vérité et la mémoire des compagnons d'alors, gens de mérite et de loyauté. Pour les personnes qui souhaiteraient approfondir
[Web Creator] [LMSOFT]